dimanche 18 novembre 2012

Posted by mel Posted on 10:07 | No comments

Pour des mains douces et hydratées

Hello tout le monde,

Le froid est là et fait déjà bien sentir ses effets sur nos corps, visages et mains.
En tout cas, c'est le cas pour moi!!!

Pour le corps, j'ai opté pour l'huile d'amande douce bio de Melvita ou le beurre corporel à l'amande douce de The Body Shop. Pour le visage, j'utilise le soin hydratant de Nereia cosmétics bio et pour les mains, ....... 

En fait, pour être totalement honnête avec vous, j'utilise plusieurs crèmes pour les mains... Plusieurs?? 
oui!! 
Un peu comme les baumes à lèvres, des crèmes pour les mains, chez moi, vous en trouverez pleins.

Du coup, je me suis dis qu'il serait peut-être judicieux de partager mon point de vue avec vous.

En ce moment, j'utilise quatre crèmes.
 La chanvre crème protectrice pour les mains de The Body Shop
Sa texture est épaisse, d'une couleur vert tendre et très onctueuse.
L'odeur (elle ne sent pas le joint, au cas où vous vous posiez la question) est un peu boisée, végétale.
Le tube fait penser à un tube de gouache.
Elle existe en deux formats; 100ml ou 30 ml 
Pour les peaux très sèches.

Ce que j'en pense;

Cette crème ne laisse pas d'effet gras après application et hydrate réellement les mains. J'ai un petit souci avec l'odeur mais ça reste personnel. Une collègue est folle de l'odeur alors vous voyez?! Je vous laisserai juger par vous même :-) 
En même temps, je ne sens pas mes mains toutes les 20 secondes donc j'arrive à ne pas y penser ha ha ha.
The Body Shop est contre les tests pour les animaux, c'est un plus et soutien également le commerce équitable.

La crème nourrissante pour les mains de bio beauté by Nuxe
La texture est plus légère. D'une couleur blanche, standard. Elle est bio :-)
Elle est composée principalement d'huiles de noisette, d'argan et d'amande douce. 
Cette crème garantit une hydratation durant 24h.
Pour les mains abimées et agressées.
Ce que j'en pense;
Cette crème, non plus, ne laisse pas d'effet gras et dépose une légère odeur très agréable derrière elle.
Elle est bio et rien que pour ça, je l'aime.
Très agréable d'application.
Le packaging est pratique. 
Très bonne hydratation. Soulage également lors de mains vraiment abimées.
La crème pour les mains Handrepair de Garnier
 La texture est onctueuse, d'une couleur rose pâle. Elle a une assez bonne odeur. 
Cette crème est nourrissante, hydratante et réparatrice. Elle contient de l'allantoïne.
Ce que j'en pense;
Assez agréable d'utilisation, elle me laisse pourtant une sensation étrange à chaque application. Sa texture est épaisse et après application, j'ai un peu le sentiment de lourdeur sur les mains. Comment vous expliquer??!! Difficile.... 
J'ai du mal avec les composants mais elle est efficace. Elle hydrate réellement les mains et pour un moment. C'est la moins chères des quatre.

La crème pour les mains "tarte au citron" d'Alexia Cosmétiques 
 Cette crème est contenue dans un pot en verre. C'est une crème faite à base d'ingrédients naturels et d'ingrédients issus de l'agriculture biologique. C'est une Suissesse qui fait ses cosmétiques elle-même.
La crème a une texture onctueuse, d'une couleur jaune pâle. Elle sent monstrueusement bon le citron.
Pour les mains abimées et sèches.

Ce que j'en pense;

Elle sent juste trop bon!!!! Une tuerie :-)
Bien nourrissante, parfaite pour la saison froide.
Après utilisation, les mains sont douces. Laisse un petit effet gras mais rien de choquant.
Très agréable d'utilisation. Plus difficile de la transporter vu son contenant mais fait son effet sur ma coiffeuse :-)
Je l'aime beaucoup.
Si je devais faire un classement de ces quatre crèmes, je dirai:
 La crème pour les mains, tarte au citron d'Alexia Cosmétiques
la bio beauté by nuxe
la The Body Shop
la garnier
Voilà, j'espère que ce petit papier vous aura plu et qu'il vous aura été utile!!!
Je vous dis " à bientôt "
bisous





Categories:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire