dimanche 10 février 2013

Posted by mel Posted on 00:25 | 2 comments

Allergie cosmétique

Coucou tout le monde,

Mardi matin dernier, je me suis levée avec une sensation de démangeaison terrible sur le visage et l'impression d'avoir des milliers de petits boutons sur le visage. Vite, un miroir pour voir ce qu'il en était.

La veille, j'avais emprunté la crème anti-acné de ma fille.... (La benzac-5). Ayant, deux-trois boutons qui se couraient après je me suis dis que ça n'allait pas me faire de mal de la lui emprunter une fois.

Mal m'en a pris.... Me voilà le lendemain matin avec une allergie cosmétique!!!
 En fait, le soir même, j'ai remarqué que ça me démangeais le menton. J'ai pensé à une allergie mais après j'ai mis cette réflexion de côté dans ma tête.

Résutlat;
 
ATTENTION; âmes sensibles s'abstenir!!!!!
 
 Vous voyez??!! 

Evidemment, impossible d'aller chez un dermato étant donné que je travaillais ce jour là et les jours suivant également.
Du coup, je me suis dirigée à la pharmacie, chercher un antiallergique (cetallerg ou zirtec en Suisse). 
J'ai également acheté un masque hydratant de chez Avène et une crème réparatrice d'Avène également.

Durant ces jours, j'ai du changer de routine évidemment pour éviter d'agresser d'avantage ma peau. Au niveau du nettoyage, j'utilise le matin et le soir le nettoyant 3 en 1 de KORRES. Puis, je passes directement à l'étape de l'hydratation. 
Le matin, je mets la cicalfate d'Avène. 
Très très bonne crème pour les peaux sensibles et irritées. Elle contient du zinc, des sels de cuivre et du sucralfate. C'est une crème réparatrice et antibactérienne.
 
 
 Le soir, après le démaquillage. 
Je nettoie bien mon visage toujours avec le nettoyant 3 en 1 (si vous avez lu mon post KORRES, vous savez que je trouve qu'il n'enlève pas correctement le maquillage, du coup, j'utilise plusieurs cotons pour être sur que ma peau est propre) puis j'applique le masque apaisant, hydratant peaux sensibles d'Avène. Il est fantastique!!!! En fait, il a sauvé mon visage. :-)
Très hydratant et très efficace.
Après avoir laissé poser le masque durant 15 minutes. Je passe un coton imbibé d'eau florale et je sèche mon visage à l'aide de Kleenex. Plus doux pour  ma peau.
Place à la cicalfate et après absorption du produit, je met également une bonne couche de cold cream d'Avène. 
Vous l'aurez compris, ces derniers jours, Avène est devenu mon meilleur allié beauté.

Résultat;
 
 
Ma peau va beaucoup mieux et je suis quasi débarrassée de cette foutue réaction allergique!!!!

Voyons le côté positif de la chose, mon expérience servira à d'autres d'où ce post.

Je vous souhaite une excellente journé. Le soleil est de la partie malgré le froid.

Bisous, bisous


Categories:

2 commentaires:

  1. C'est dingue!!!! Je n'ai jamais eu de réaction allergique à cause d'un produit de maquillage...je suis sur mes gardes maintenant

    RépondreSupprimer
  2. Hello Marilou,

    Toi qui est à fond blog et youtube vidéo, je ne sais si tu connais mon blog de fille. Elle avait aussi eu une allergie cosmétique, je ne me souviens plus du produit mais c'était une brume de je ne sais plus quelle marque.

    Il ne faut pas que nous oublions qu'il y a beaucoup de composants dans nos produits et une bactérie à l intérieur ou autres et hop bonjour la réaction.....

    Moi qui suit ton blog, ça me fait monstre plaisir que tu sois de passage sur le mien :-)

    RépondreSupprimer