dimanche 18 mars 2012

Posted by mel Posted on 00:35 | No comments

Les bienfaits de l'eau thermale

Coucou les filles,


Connaissez-vous la marque de cosmétiques à base d'eau thermale Avène?




 Depuis plusieurs années, à chaque fois que ma peau tiraille, rougit ou à besoin de beaucoup d'hydratation, je me tourne vers cette marque. Elle offre un grand choix de produits. 

En ce moment, je bourgeonne :-( ben oui, le printemps chez moi, ne se fait pas que dans la nature... Du coup, j'ai foncé à la pharmacie voir si je trouvais une super solution pour bien s'occuper de ma peau.
Et j'ai trouvé quelque chose de pas mal du tout. 

Je me suis prise le nettoyant gel sans savon Cleanance et la lotion de la même gamme. Mais avant de vous en parler, je voulais vous donner quelques informations sur la marque; son histoire, ses bienfaits, ...

Son histoire;




Avène est un village ancien et pittoresque français. Il se trouve dans la vallée d'Orb au coeur du Parc naturel régional  du Haut Languedoc. 
En 1736, le cheval du marquis de Rocozel, atteint d'un prurit tenace se voit guérir en quelques baignades dans les eaux du village. C'est à ce moment là, que l'on découvrit les bienfaits apaisants et anti-irritants des eaux thermales d'Avène. 
En 1871, après le grand incendie qui ravagea Chicago, les américains firent venir traiter les grands brûlés de l'époque et s'émerveillèrent de voir les vertus de cet eau. 
En 1874, la source fut déclarée d’intérêt public et en 1990 eut lieu la rénovation des thermes et la création des laboratoires dermatologiques d'Avène. 





Vous y trouverez des produits pour;

les peaux sensibles
les intolérances et allergies
les rougeurs
la sécheresse et la déshydratation
la peau sèche
le vieillissement cutané
l'atopie
l'acné 
la cicatrisation
les imperfections du teint
les solaires
les bébés
la peau de l'homme


Vous pouvez voir que tout problème à une solution chez Avène. Et vraiment à chaque fois qu'il m'est arrivé un pépin avec ma peau, Avène a su l'apaiser et en prendre soin.




Donc, revenons à nos moutons. Le nettoyant Cleanance est un nettoyant gel sans savon. Il convient aux peaux jeunes à problèmes (je vous ai dis que je bourgeonne donc je reviens aux basics) et il s'utilise de la manière suivante; Mouillé votre visage et faites mousser votre gel. Rincer abondamment et sécher. Ils disent de l'utiliser matin et soir. Perso, uniquement le matin ou le soir c'est déjà pas mal parce que suivant votre type de peau, ça peut la dessécher. Mais ça, ça vaut pour tous les nettoyants. 
Les bienfaits du gel; riche en eau thermale, il purifie l'épiderme en douceur et aide à diminuer l'excès de sébum.
Bilan de mon utilisation; très bon nettoyant et très agréable à utiliser. Ma peau respire le propre. Mes boutons s'en vont et ça me ravi :-) 




Ensuite, j'applique sur un coton la lotion Cleanance, je secoue bien la bouteille car la lotion est biphasée. Elle contient des agents purifiants pour assainir la peau tout en douceur et des poudres pour absorber les excès de sébum. Il faut bien insisté sur la zone médiane. La zone T.
Bilan de mon utilisation; super, l'association du nettoyant et de la lotion a exactement l'effet escompté. Je suis très contente d'avoir acheté ses produits et je vous les recommande de tout coeur.




Je vous souhaite un très bon dimanche, entouré des gens que vous aimez. Des gros bisous les filles






Categories:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire