mercredi 28 mars 2012

Posted by mel Posted on 05:04 | No comments

Macarons à la noix de coco

Coucou les filles,

Il fait beau et j'ai des envies de cuisiner. Pas beaucoup de temps cet après midi pour partir dans des recettes très compliquées et longues, du coup, mon choix c'est porté sur des macarons. Petits biscuits trop bons, facile et rapide à réaliser.

Mon fils m'a aidé :-) j'adore.



Cette recette peut convenir pour des macarons aux noisettes ou aux amandes (il faut juste changer les proportions)

Qu'est-ce que je dois acheter;

oeufs
sel
sucre
noix de coco râpée

Comment je dois m'y prendre;
Mettre les 2 blancs d'oeufs frais dans une terrine, ajouter une ptite pincée de sel et battez-les en neige.
Ajouter la moitié du sucre, fouetter jusqu'à obtention d'une masse brillante.
Incorporer le reste du sucre

Ajouter 120-130 g de noix de coco râpée, mélanger avec les oeufs et le sucre dans la terrine. 
Former à l'aide de deux cuillères ou avec vos mains des boules de la grosseur d'une noix.
Déposer sur une plaque à gâteau préparée



Cuisson;

au milieu du four à 240 degrés pendant 3 à 5 minutes environ

les sortir, les laisser refroidir et se régaler :-)
Categories:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire