lundi 6 août 2012

Posted by mel Posted on 13:34 | No comments

Un peu tendue, stressée??

Coucou les filles,

Les vacances sont finies pour certaines, bientôt pour d'autres.
 Le temps pluvieux, gris et orageux ne nous aident pas à rester optimiste ni à mettre de côté le stress de notre vie quotidienne.
Que faire pour rester décontractée malgré le retour à la vie professionnel. 
Voilà quelques petits trucs qui vont vous faire beaucoup de bien.

 Buvez du thé vert



La théine contenue dans le thé vert diminue le stress jusqu'à 20% pour une consommation de 5 tasses par jour. Puissant antioxydant, il abaisse le taux de cholestérol sanguin et nous aide à nous protéger des maladies cardiovasculaires. Parmi ces nombreux autres avantages, il stimule la vivacité d'esprit et élimine les graisses et l'alcool. 

Respirez



 Placez vos mains sur votre ventre, à la hauteur du nombril. Fermez les yeux. Inspirez profondément et gonflez progressivement votre ventre. Expirez lentement et longtemps. 
Vous sentirez un sentiment de bien-être et de sérénité vous envahir gentiment.  

Pensez positif



 Modifiez la perception que vous vous faites de votre vie, de votre situation actuelle ou future. Adoptez une attitude mentale positive.
Libérez votre esprit des inquiétudes et angoisses inutiles dont vous êtes la productrice et la prisonnière.
Imprégnez-vous de pensées positives pour convaincre votre subconscient que votre vie est belle et évolue vers un "mieux", un peu comme vous le feriez pour motiver une équipe.
Adoptez cet état d'esprit positif et redécouvrez le bien-être de vivre.

Dormez




Il est essentiel de bien dormir. Si vous êtes fatiguée, vous serez d'avantage sujet au stress.

 Sortez et bouger




Faites du sport, sortez avec vos amis, allez au cinéma ou au théâtre.
Sortir et se divertir permettra à votre esprit de ne plus penser aux choses qui vous tracassent et vous stressent.
L'idéal serait de faire 30 minutes de sport ou de marche par jour.

Voilà, quelques petites astuces qui sont à la portée de toutes. Des petites choses qui seront bénéfiques pour vous aider à vivre mieux et plus détendues.
La vie ne nous épargne pas toujours. Le décès d'un être aimé, le travail, la fatigue, la peur de l'avenir, le trop plein quotidien,..... Personne n'est épargné par le stress.
C'est pour ça qu'il est important d'apprendre des bons gestes pour réussir à passer au dessus de tout ça.

J'espère que ces quelques conseils vous seront utiles. Personnellement, je ne me suis jamais aussi bien sentie que depuis que je pratique la pensée positive. Il est vrai que des fois, je dois me rappeler à l'ordre parce que j'en ai marre et que j'ai l'impression de stagner et puis je relativise et analyse réellement les choses et reprend les pensées positives et tout passe.

Je vous souhaite une belle soirée, des bisous mes lovely

   

Categories:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire