vendredi 25 mai 2012

Coucou mes beautés,

Je tenais à vous avertir que dorénavant sur mon blog, vous trouverez d'avantage de recettes beauté fait maison qu'auparavant.
J'ai découvert il y a peu la Slow cosmétique et je deviens jour après jour une adepte fervente.

Qu'est-ce que la Slow cosmétique me demanderez-vous?

Et bien, simplement, on prend conscience de tous les ingrédients mis (pour rien) dans nos cosmétiques et on prend la décision de se mettre au fait maison. 

Plus économique, plus responsable et plus sain pour notre body chéri. 

En me promenant sur le net, je suis tombée sur un article de Julien Kaibeck (un belge qui enseigne l'aromathérapie et la cosmétique naturelle en France et en Belgique. Il est également chroniqueur beauté dans divers médias) qui parlait d'un démaquillant fait maison et également de la sortie de son livre;




Adoptez la Slow cosmétique 
De Julien Kaibeck
Des éditions Leduc.s

(acheté chez Payot si ça vous intéresse les filles)

J'ai tout de suite eu le coup de foudre pour ses propos. Pour sa philosophie de vie saine et responsable. Du coup, je me suis inscrite sur youtube, (l'essentiel de Julien) et sur facebook à sa chaîne et à sa page. 

Vous y trouvez des vidéos sur des sujets tels que "quels sont les besoins de notre peau", " gymnastique faciale,.... 

Les messages sont clairs et expliqués parfaitement. 

Notre peau mérite le même soin que notre corps. Nous avons pris conscience que notre nourriture contribuait à nous sentir bien et en forme. Prenons conscience que notre peau est plus saine rien qu'en la traitant comme elle se doit.

Nous nous laissons avoir par des messages publicitaires très bien ficelés et nous dépensons des centaines de francs pour ne voir aucun résultat au final. Ce constat, je l'avais déjà fais en testant divers sérums et produits. Je ne voyais aucun résultat si ce n'est des boutons sur mon visage et des réactions que j'aurais aimé de pas avoir, surtout, sachant le prix payé pour ces produits. 




Je suis heureuse d'avoir découvert ce livre et ces messages. Et je tiens à dire un grand merci à Julien Kaibeck qui m'a aidée à concrétiser une envie que j'avais depuis un moment.
Faire mes produits moi-même ou du moins, consommez intelligemment les cosmétiques.

Une belle journée à vous et à très bientôt pour un autre post 


Categories:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire