dimanche 12 février 2012

Posted by mel Posted on 09:36 | 4 comments

Croque menu

Coucou les filles,

Il fait moche, il fait froid et c'est dimanche. Rien de mieux qu'un bon ptit plat pour se donner de la motivation malgré ce temps.

J'avais envie de partager avec vous une super recette de cuisine; il s'agit du poulet croustillant!!! A la maison, tout le monde en raffole et comme dirait mon amie Dora " it's delicious" :-)




Quels ingrédients, vous faut-il pour réaliser ce délicieux miam-miam;

pour 4 personnes

400g de blanc de poulet
50g de corn flakes
1-2 cc de paprika
poivre
sel
1-2 cs d'huile

Quelles manipulations, vous faut-il pour réaliser ce bon miam-miam;

Tout d'abord couper en lamelle de 2 cm environ vos blancs de poulet
Prenez une terrine et mettez-y l'huile, le paprika et le poivre. Mélangez. Puis mettez y les blancs. Remuez et laisser mariner 30 min à couvert.




Prenez vos cornflakes et émiettez les un peu. Ne faites pas de la poussière avec, le but c'est que ça croustille.





Une fois les 30 min écoulées, assaisonnez le poulet avec le sel et faites leur un bain de cornflakes dans une assiette creuse. Appuyez sur le blanc de chaque côté de la lamelle pour qu'il prenne bien la "panure" de cornflakes. Mettez vos lamelles dans une plaque à gâteau munie d'un papier sulfurisé et allumez votre four à 200 degrés. Laissez votre poulet à l'intérieur du four entre 10 et 15 minutes et voilà, il ne vous reste plus qu'à les déguster avec une bonne sauce cocktail et accompagner les de tout ce que vous voulez.




Moi je les accompagne avec de la salade de carottes ou de céleri et des pommes de terre rissolées faites maison. Délicieux!!!





Voilà, j'espère que ça plaira et je vous souhaite d'ores et déjà un très bon appétit.
Bonne soirée les jolies.
Categories:

4 commentaires: