mercredi 13 juillet 2011

Posted by mel Posted on 07:31 | 2 comments

High heels merveilles, des merveilles

Coucou les beautés,

Et si on parlait de talons??... De chaussures à talons of course :-)) 
En faisant un tour sur le net, je suis tombée sur la photo d'un street style. Et là, je suis tombée en amour, comme le dirait si bien nos amies québecoises :-))) Regardez moi ces merveilles!!!! Toutes plus belles les unes que les autres. Les filles aussi mais mon coeur est tombé pour toutes ces magnifiques chaussures!!! 




Petite leçon d'histoire les filles. Oui, parce qu'aimer les chaussures ne signifie pas être inculte et inintéressante!!! non mais... ha ha ha  

Saviez-vous que le premier talon aiguille fut créé dans les années 50??!!
Bon apparemment, les historiens se tiraillent un peu pour définir lequel de Charles Jourdan (grand nom de la chaussure de luxe) ou de Roger Vivier (célèbre bottier) est derrière cette merveille. Perso, je leur dis merci à tous les deux. Car je pense, qu'ils ont contribué ensemble à faire évoluer la chaussure.


Autre saviez-vous du jour; 
A la Renaissance, les élégantes de Venise portaient déjà des chaussures surélevées qui se nommaient des "chopines". Elles étaient formées d'une plate-forme en bois qui pouvait mesurer jusqu'à 60 centimètres de haut!!!!!! J'imagine ces femmes aux côtés de leurs hommes qui devaient paraître bien petit!!!!!!!! lol 





Aujourd'hui, nous avons la chance de trouver dans nos armoires, pour chaque jour que dieu fait, une paire de chaussures, voir plusieurs qui nous accompagnent pour nos journées de marathoniennes. 








Combien sommes-nous à rêver d'un énooooooorme dressing uniquement dedié à ces oeuvres d'art???!!! Combien sommes-nous à baver devant des sites de créateurs tel que; Christian Louboutin, Dior, Jimmy Choo, Yves Saint Laurent, Charlotte Olympia, Brian Atwood, j'en passe et des meilleurs.


 
Je vous ai fait une petite sélection de chaussures que j'affectionne tout particulièrement.
J'espère que je saurais vous faire oublier ce temps pourri!!!!!

Enjoy :-)))



 






Categories:

2 commentaires:

  1. ouiiiii moi j aime les chaussures..:-)
    un ptit coucou au passage, il est cool ton blog
    bizzz Mimo

    RépondreSupprimer
  2. ha ha ha bisous ma jolie follette :-)) j'espère que tu vas bien

    RépondreSupprimer